La digitalisation

La digitalisation

« CELUI QUI N’A PAS COMPRIS QUE LE MONDE Á CHANGER EN 30 ANS à PERDU 30 ANS DE SA VIE »

La révolution industrielle a profondément modifié la société du 19ème siècle.
La transformation digitale des entreprises bouleverse maintenant celle du 21ème.
Elle fait désormais partie intégrante de notre quotidien et surtout elle est amenée à se développer et à s’intensifier dans les prochaines années. Entreprises, employés ou clients, personne ne peut y échapper ceux qui n’en sont pas conscient sont purement et simplement appeler à disparaître et ce, quelque soit le secteur d’activité.

Il ne faut surtout pas imaginer que la transformation digitale est un concept nouveau – elle existe depuis l’essor d’internet. La banalisation de l’email dans le quotidien des salariés est l’un des exemples les plus évidents de cette révolution technologique dans l’univers de l’entreprise.
Les modes de communication changent mais pas seulement d’ailleurs aujourd’hui nous commandons sur Internet à 18h et sommes livrés le lendemain à 10h par le facteur et ce n’est qu’un début…

La transformation digitale à l’heure du mobile

75% de la population mondiale dispose aujourd’hui d’un téléphone portable. Un axe majeur dans la transformation digitale des entreprises.

Et depuis plusieurs années, les smartphones, ces téléphones mobiles intelligents, suscitent un véritable engouement car ils apportent à leurs utilisateurs la maîtrise de la technologie tout en leur offrant la liberté de se déplacer, d’acheter, de s’informer, d’écouter de la musique, de surveiller sa santé, d’avoir son compte en banque en poche, de trouver son chemin, de traduire une langue étrangère bref toute votre vie est dans votre smartphone.

Transformation digitale, un défi actuel mais aussi futur.

À peine 26 % des chefs d’entreprise Belge considèrent la transformation numérique comme une véritable opportunité.

Pourtant comprendre les mécanismes et les enjeux de la transformation digitale est nécessaire pour toutes les entreprises qui souhaitent développer leurs activités. Ainsi la transformation digitale est en perpétuel mouvement et force est de constater qu’ elle ne semble pas vouloir s’arrêter, ni aujourd’hui, ni demain.

Développement du cloud, de l’internet des objets, du smart data, de la santé connectée, de l’impression 3D, de la réalité virtuelle ou bien encore de la robotique collaborative, autant de concepts technologiques qui dessinent notre vie future.
Les technologie du futur sont déjà là et elles sont bien présentes !

C’est à l’entreprise de s’adapter aux nouvelles technologies et non l’inverse. Bercées dans le monde des nouvelles technologies, les générations futures ne devraient moins ressentir la transformation digitale.

.